Grand succès, à guichet fermé, pour la fête des Vendanges 2017 de l’amicale Alsacienne du Québec ,!
dégustation les fromages affinés d’un nouveau venu alsacien au Québec
Eh oui ! on a refusé du monde pour cette grande fête annuelle : plus d’une centaine d’alsaciens et amis de l’Alsace se sont réunis sous un soleil de plomb pour fêter les vendanges et l’automne au Domaine Kobloth à St Bruno-de-Montarville. Automne ? pas vraiment car l’été indien battait son plein et trouver de l’ombre était la préoccupation des premiers arrivés de la fin de la matinée. Cette année, l’Amicale a fait l’unanimité en proposant à la dégustation les fromages affinés d’un nouveau venu alsacien au Québec : la très renommée Cloche à Fromage de la famille Tourrette installée depuis peu à Montréal. L’on faisait la queue pour retrouver des saveurs de nos régions de France associés aux vins du Domaine et on … refaisait la queue pour en reprendre !
Le bonheur de se retrouver
Thierry et Roxane Kobloth avaient préparés un menu bien alsacien et le légendaire four à flammküche de l’Amicale, tenu par Thierry, a fonctionné en continue! Le bonheur de se retrouver était palpable et l’on ne parlait pas qu’Alsacien mais aussi Portugais, Espagnol, Anglais car les amis d’amis d’amis…. sont venus découvrir cette gamme de vins et ces fromages exceptionnels. Un quizz sur les connaissances de la région Alsace a provoqué beaucoup de rires et d’espièglerie, et les enfants, pendant ce temps, réalisaient une magnifique aquarelle sur l’Alsace.
une équipe de bénévoles de choc
Fabien Kuntzmann, le Président a remis le passeport alsacien à Olivier Tourrette en signe de bienvenue au Quebec et grâce à une équipe de bénévoles de choc et à Valérie, charmante épouse du Président et préposée à la dégustation des vins, cette journée restera dans les mémoires !
Article d’Isabelle Baumann-Lenot