La magie de Noël a illuminé le marché Atwater de Montréal ! Cette année, Les Alsaciens de Montréal ont enchanté les visiteurs pendant deux semaines offrant une représentation authentique de notre belle Alsace. Grâce à notre superbe équipe de bénévoles qui s’est bravement relayée malgré le froid et la pluie, nous avons offrir aux Montréalais de belles spécialités de notre région parmi la trentaine de chalets d’artisans.
Notre chalet, orné comme à Strasbourg, proposait une sélection exclusive de produits alsaciens des emporte-pièces, décorations en bois pour le sapin réalisées par Muriel Schumacher de Nothalten, des cœurs en kelsch de Christiane Koch de Gertwiller, des biscuits salés de Barbara Hamm, les merveilleux pains d’épices St Nicolas de Fortwenger, des torchons de la société MDS de Molsheim, et les fameux Bredele réalisés chez Paul Meyer de la boulangerie « les 3 patapoufs » par notre belle équipe de bénévoles.
Le vendredi 2 décembre, nous avons organisé notre habituelle désormais « knack party » réservable à l’avance sur notre site a remporté un grand succès malgré une forte pluie qui a un peu découragé certains visiteurs.
Chaque matin nos kougelopfs, bretzels et Mannele frais des « 3 patapoufs » étaient livrés, suscitant un engouement immédiat et on a vu bon nombre de visages déçus lorsqu’ils arrivaient un peu trop tard…
Le dimanche 10 décembre en après-midi, notre Saint Nicolas Alsacien est venu à la rencontre des enfants dans les allées du marché, qui malgré la pluie, étaient aux anges de découvrir le grand personnage en habit rouge que Sylvain notre bénévole a pris grand plaisir à revêtir.
Un grand merci à nos fidèles partenaires qui chaque année sont à nos côtés et à nos bénévoles qui se sont organisés pour animer le stand, répondant aux questions des visiteurs tout en distribuant des cartes de l’Alsace ainsi que des dépliants fournis par l’ADT (Alsace Destination Tourisme).
Une fois de plus, ce n’était que bonheur de se sentir Alsacien à des milliers de kms de la France et sommes déjà impatients de vivre à nouveau cette magie en décembre 2024.