Envie et plaisir de se retrouver ensemble pourraient très bien résumer la dernière sortie organisée par les Alsaciens de Montréal en cette fin du mois d’avril où les derniers soubresauts de l’hiver québécois se sont encore fait sentir.
Quelques semaines ont suffi pour organiser cette nouvelle escapade gourmande grâce à l’enthousiasme des bénévoles et membres de notre association qui ont répondu présents dans un temps record, mais surtout et avant tout grâce à l’implication de deux de nos membres et hôtes du jour, Myriam et Philippe qui viennent d’ouvrir en octobre dernier leur charmant restaurant à ste Agathe des Monts auparavant situé à St Donnat. A une heure de Montréal, dans cette belle région des Laurentides, ces deux restaurateurs établis au Québec depuis 20 ans, étaient forcément ravis de pouvoir accueillir leurs ‘’compatriotes’’ alsaciens dans leur nouvel écrin qui fait la part belle à notre région d’origine tant au niveau de la décoration dans la salle que dans l’assiette!
Ils nous ont proposé pour l’occasion un menu à 100% fait maison concocté par le Chef qui a su rappeler, à chaque bouchée -depuis les mise-en-bouche jusqu’au café accompagné d’un délicieux kougelhopf – notre petit coin de pays où gastronomie et convivialité ont droit de citer.
Un grand merci à tous les participants! Cette année sera particulièrement riche évènements pour les Alsaciens de Montréal et nous donnera encore plus l’occasion de nous retrouver pour célébrer l’Alsace au Québec. On ne vous en dit pas plus : surprise à venir…
Romuald Snietura