lignebleue.psd
 Marie-Louise Jund est née en Alsace, à Schiltigheim, dans le Bas-Rhin, le 22 mai 1917.
 Elle est arrivée à Québec en avril 1952, après une traversée difficile sur le paquebot « SS Atlantic » de la Home Lines.

 Les Mirey soit Charles, Marie-Louise et Marlène s'installent à Sorel où ils font la connaissance de la famille Bossert. Un an après, la famille s'agrandit, Francine fait son apparition dans ce nouveau monde!  
 Puis c'est le déménagement à Trois Rivières, très exactement Cap de la Madeleine où Marie-Louise collabore à l'hebdo du Cap.

 En 1973, Marie-Louise a la douloureuse épreuve de perdre son mari. Elle rejoint sa fille Marlène à Montréal et elle réside depuis ce temps à l'Ile des Soeurs.

 Marie-Louise est aussi très fière de perpétuer la culture alsacienne auprès de ses petits-enfants Marie-Josée et Charles et même de son arrière-petit-fils Santos. Quatre générations ont pu croître en Nouvelle-France depuis 50 ans.
Quelques témoignages à la suite de son décès, le 31 mars 2011
Triste nouvelle en effet.
Marie Louise était une force de caractère, tout en douceur.
Toujours présente et active lorsque sa santé le lui permettait. Malgré la distance, j'ai souvent pensé à elle. Les moments passés dans son logement de l'Ile des Soeurs en été à rédiger les statuts, puis les corriger en assemblée restreinte chez Lucienne Dollé, sa visite à Knowlton avec Marlène et Roland, puis avec Gérard et Anne-Lise pour préparer le premier cochon, laissent un souvenir heureux.
Rémy Kintz
migration.png
Amicale Alsacienne du Québec  • Elsaesser Club